Pour sceller cet accord, les avocats ont travaillé avec le juge américain Douglas Mc Keon à partir d'affaires semblables. Après cinq mois de tractations, ils se sont entendus sur une somme qui devait rester secrète : 1,5 million de dollars de dédommagement. Un total sur lequel les avocats ayant assuré la défense de Nafissatou Diallo vont prélever 30% d'honoraires.
Voilà donc l'immigrée guinéenne devenue millionnaire en dollars. Une somme qui bouleverse la vie de la modeste employée du Sofitel. Fini le Bronx, l'un des quartiers les plus pauvres de New York, où elle vivait au sein de la communauté guinéenne.
Nafissatou Diallo et sa fille vivent désormais dans une luxueuse résidence du select comté de Wetchester, à quelques kilomètres de Manhattan. Un concierge filtre les entrées, et ce service est loin d'être surperflu. Kenneth Thompson, l'avocat de Nafissatou Diallo, a souhaité la mettre à l'abri des escrocs appâtés par autant d'argent...
Il semble que Nafissatou Diallo ait aujourd'hui rompu les liens avec les membres de sa famille et de sa communauté. Elle souhaite désormais aller à l'école, apprendre à lire et à écrire, et surtout assurer à son enfant une vie meilleure. Son million de dollars devrait l'y aider.