Le départ des autres délégations basées à Bangui devrait, lui aussi, avoir lieu demain. En attendant chacun peaufine le mémorandum que son groupe remettra à Libreville. L’opposition, par exemple, s’est réunie ce matin pour finaliser son document.
La composition de la délégation gouvernementale a été dévoilée. Elle sera dirigée par le ministre d’Etat Willybiro Sako, qui aura pour adjoint l’un des leaders de la majorité présidentielle, Cyriaque Gonda. Outre M. Sako, cette délégation doit compter trois ministres, des députés, des représentants du parti présidentiel, le Kwa na Kwa, notamment son secrétaire général Louis Oguéré. Il y aura également des délégués des partis politiques de la majorité et des partis alliés.
Dix personnes doivent par ailleurs partir à Libreville pour représenter, en tant qu’observateurs, les différentes composantes de la société centrafricaine. Un représentant pour la jeunesse, une pour les femmes, un pour la société civile. L’Eglise catholique et les syndicats auront également une place dans le processus.