C'est en jean que le ministre de l'Intérieur se présente devant les centaines de patriotes. Décontracté, Hamed Bakayoko se veut proche de ces jeunes qui sont pour la plupart au chômage. Le ministre promet la création de plusieurs emplois dès la semaine prochaine mais pas sans contrepartie : « Je vous demande de ne pas accepter la manipulation, de ne plus accepter toutes les actions qui sont des actions de violence. De ne plus sacrifier votre vie pour des gens qui ne sont pas là. Moi je vous propose du travail mais je vous demande d’être vigilants pour protéger la paix. »
Zadi Djédjé, l'organisateur de la rencontre, est le leader de la Coalition de la jeunesse patriotique pour la réconciliation et la paix. L'ancien lieutenant de Charles Blé Goudé semble avoir compris le message. « Il y a quelque chose qui nous lie, c’est la force du droit », a-t-il déclaré.
Enthousiasmés par la visite d'Hamed Bakayoko, certains avoueront malgré tout être déçus de ne pas avoir pu faire part de leurs inquiétudes au ministre de l'Intérieur, ils dénoncent des dérives lors des ratissages menés par les forces de l'ordre à Yopougon.