Il a disparu de la circulation depuis quelques jours, en cavale selon la police, enlevé par les services de sécurité, rétorquent ses proches.
En tout cas, Eugène Diomi Ndongala est au centre d’une polémique. Pour les forces acquises au changement, le président de la Démocratie chrétienne et porte-parole de la mouvance tshisekediste, est victime d’une cavale politique.
« Il dérange et il faut le museler », explique le député Martin Fayulu, pour qui les méthodes du pouvoir sont connues : « Le pouvoir en place est en train de traquer Eugène Diomi. Je suis député comme Diomi, et Diomi étant député, nous voulons une enquête parlementaire. Le monsieur qui prétend être le père des filles – et ces filles-là – qui sont-elles réellement ? Chebeya, on a trouvé un condom et des cheveux dans sa voiture. Diomi (…), on dit qu’on a trouvé des capotes chez lui ».
« Il n’y a pas de montage », a réagi le colonel Kadiama. Le commandant de la police territoriale de la Lukunga a déclaré s’en remettre à la police scientifique, pour des analyses qui devront être effectuées sur des prélèvements faits sur les préservatifs trouvés sur les lieux.