L'hélicoptère de la police s'est abîmé à 8h30 (heure locale), dans la forêt de Kibiku, proche de Nairobi. Parmi les victimes, il y a donc George Kinuthia Saitoti, ministre de la Sécurité intérieure et son ministre délégué Orwa Ojode. Ces informations ont été confirmées par le vice-président kenyan Stephen Kalonzo Musyoka, qui venait d'arriver sur les lieux du drame.
Les deux pilotes et les deux gardes du corps des responsables gouvernementaux ont également péri dans ce crash. Selon des officiers de police sur place, les corps des occupants de l'appareil ont été brûlés au point d'empêcher toute identification immédiate.
Un journaliste de l'AFP présent sur les lieux a vu les corps calcinés de six personnes retirés de la carcasse de l'hélicoptère. Le vice-président n'a fait aucun commentaire sur les causes du crash.
Même si pour l'heure rien ne permet d'accréditer la thèse de l'attentat, cette piste n'est pas exclue. Depuis le mois d'octobre l'armée kenyane mène des opérations dans les bastions islamistes shebabs du sud et du centre de la Somalie. Les shebabs qui depuis multiplient les menaces à l'encontre des autorités kenyanes. En tant que ministre de la Sécurité intérieure, George Saitoti était en première ligne dans ce combat contre les shebabs.