Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara à Duékoué pour appeler à la réconciliation

Le président ivoirien a animé ce lundi soir 23 avril le dernier meeting de sa tournée dans l'ouest du pays. Une tournée entamée samedi. Des milliers de personnes sont venues l'écouter sur la place de la Paix à Duékoué, l'une des villes les plus meurtries par les violences lors de la crise postélectorale. Alassane Ouattara a apporté un message de compassion.

« Je suis particulièrement ému d’être ici à Duékoué où il y a eu des violences terribles », a dit Alassane Ouattara et le président d’ajouter qu’il était venu dire à la population de cette ville que la Côte d’Ivoire ne les oublie pas.

Réaffirmant sa volonté de mettre fin à l’impunité, le numéro un Ivoirien a souligné que c’est ensemble que le pays doit être bâti. Dans cette ville où il reste plus de 5 000 déplacés sur plus de 30 000 à la fin de la crise postélectorale, le président ivoirien a évoqué cette question des déplacés pour la première fois depuis son arrivée dans l’ouest samedi.

Alassane Ouattara est passé en début de l’après-midi à la mission catholique de Duékoué où il y reste encore 700 déplacés. Dans son discours en fin d’après-midi, il leur a demandé de regagner leur village. Ces déplacés invoquent des problèmes d’insécurité pour expliquer pourquoi ils restent sur les sites qui les ont accueillis.

En matière d’eau, développement et la qualité de la vie, le président ivoirien a annoncé aux habitants de Duékoué qu’à la fin de cette année ils n’auront plus de problème d’eau et d’électricité.
 

Partager :