Des milliers d’Ivoiriens de la région de Man, dans l’ouest du pays, ont attendu sous un soleil de plomb l’arrivée du président Alassane Ouattara à l’aéroport. Il a été accueilli par le corps préfectoral et les chefs traditionnels. Présents également à la descente de l’avion du chef de l’Etat ivoirien, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, le Premier ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio, ainsi qu’une quinzaine de membres du gouvernement.
Après son bref accueil à l’aéroport le long cortège présidentiel suivi de motos des jeunes de la région s’est dirigé vers le centre-ville de Man. Le président ivoirien doit inaugurer une avenue au centre de la ville, une rue baptisée Alassane Ouattara dont une partie, un tronçon d’environ un kilomètre et demi a été bitumée. Les travaux se faisaient encore hier.
Alassane Ouattara doit animer un meeting ce samedi après-midi. Il vient pour parler développement dans une région aux énormes potentialités, mais restée ignorée par le pouvoir central jusqu’ici, une région qui a payé un lourd tribut lors de la crise post-électorale. Le pouvoir actuel est attendu sur sa capacité à réconcilier les Ivoiriens dans cette région de l’ouest du pays.