Nathalie Arthaud veut un «gouvernement de combat» contre la crise et la bourgeoisie

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle française, a renvoyé dos à dos Nicolas Sarkozy et François Hollande, lors de son meeting ce 15 avril au Zénith, à Paris, « ces deux politiciens professionnels formés pour, une fois élus, servir les intérêts de la classe qui domine toute la société ». La candidate a appelé à un « gouvernement de combat » pour s'attaquer à la crise économique et contre la bourgeoisie.

« Travailleurs, travailleuses, camarades et amis ». La salle est debout. Les drapeaux rouges flanqués du marteau et de la faucille s’agitent. Une véritable ovation pour la candidate de Lutte ouvrière.

Nathalie Arthaud appelle une dernière fois les électeurs à se mobiliser pour le premier tour : « j’appelle les électeurs des classes populaires à utiliser le premier tour pour exprimer non seulement leur rejet de l’homme qui occupe aujourd’hui l’Elysée, mais aussi le rejet du système économique et social ».

Arlette Laguiller, la figure emblématique de Lutte ouvrière, écoute attentivement et applaudit quand Nathalie Arthaud parle des deux favoris : « Si Hollande est élu, les sacrifices continueront. Les coups, au lieu de venir de la droite, viendront de la gauche. Alors si les travailleurs ont toutes les raisons d’exécrer Nicolas Sarkozy, ils n’en n’ont aucune, vraiment aucune, de faire confiance à François Hollande ».

 
Nathalie Arthaud a enfin réclamé le droit de vote pour toutes les élections à tous les étrangers et la régularisation de tous les sans-papiers.

 

Partager :