Avec AFP
L’attentat, un double attentat-suicide, a frappé l'académie interarmes de Cherchell. Il s’agit du premier attentat commis contre cette institution, -une école d’officiers fondée par la France dans les années quarante-, depuis l'apparition du terrorisme dans les années 90 en Algérie.
Deux kamikazes, dont l’un à moto, se sont fait exploser devant l’entrée du réfectoire des officiers de l’école militaire et ce, quelques minutes après la rupture du jeûne de ramadan vendredi soir.
Selon des sources officielles, il y aurait 11 tués, et six blessés sont maintenus sous contrôle médical, dont un dans un état très grave. Et selon des sources hospitalières, les blessés ont été évacués vers les hopitaux des villes voisines de Sidi Ghiles et de Tipaza et vers l'hôpital central de l'armée à Aïn-Naadja à Alger.
Depuis le début du jeûne début août, les islamistes ont multiplié les attentats à l'est d'Alger, particulièrement en Kabylie, ciblant à chaque fois les représentants des forces de l'ordre. La plupart des attaques ont été attribuées à Aqmi.