Buteurs africains: Islam Slimani, un doublé pour ses débuts

Islam Slimani, l'attaquant algérien de Leicester, a marqué un doublé pour son premier match avec son club en championnat d'Angleterre. Islam Slimani, l'homme qui valait 30 millions d'euros, montre déjà ses qualités.

L'Algérien Islam Slimani a réalisé son premier match avec Leicester face à Burnley lors de la 5e journée de Premier League. L'attaquant n'a pas manqué ses débuts en marquant deux buts pour les « Foxes » qui ont battu Burnley sur le score de 3-0 à domicile, au King Power Stadium.

Associé au Britannique Jamie Vardy et à l'Algérien Riyad Mahrez, Islam Slimani a marqué son premier but, lors du temps additionnel de la première mi-temps (45' + 1), de la tête sur un coup-franc tiré par l'Autrichien Christian Fuchs. Le second but intervient juste après la mi-temps, à la 48e minute, quand Riyad Mahrez entre côté droit dans la surface de Burnley, centre pour Jamie Vardy qui touche le ballon du talon et laisse filer vers Islam Slimani. L'attaquant algérien, bien placé, marque à nouveau de la tête, s'offrant un doublé pour son premier match avec Leicester City, qui a payé 30 millions d'euros, plus cinq selon des objectifs à atteindre, pour s'attacher ses services.

Des débuts de rêve pour Islam Slimani qui permet à son club, champion d'Angleterre en titre, de remonter à la 11ème place avec sept points.

A noter que le troisième but des « Foxes » a été attribué au défenseur de Burnley, Ben Mee contre son camp, sur un centre de Riyad Mahrez.

Encore en Angleterre, le Nigérian Kelechi Iheanacho a marqué son deuxième but en deux matchs pour Manchester City lors de la victoire de son club face à Bournemouth, 4-0.

En France,

Il y a eu cinq buteurs africains. Le Camerounais Karl Toko-Ekambi, âgé de 24 ans, continue sur sa lancée avec Angers, en marquant son deuxième but en deux matchs et en donnant la victoire à son club, 1-0, face à Bordeaux lors de la cinquième journée. Un autre joueur camerounais a marqué ce week-end, Benjamin Moukandjo, attaquant de Lorient, qui n'avait plus marqué depuis la première journée de Ligue1 et qui a donné la victoire à son club, 1-0, face à Lille.

A noter également les réalisations du milieu de terrain franco-algérien Romain Hamouma avec Saint-Étienne, du milieu offensif algérien Ryad Boudebouz avec Montpellier, et du milieu marocain Younès Belhanda avec Nice, lors du match nul 1-1 entre les Montpelliérains et les Niçois.

En Espagne,

Mehdi Carcela, l'international marocain âgé de 27 ans, a marqué son premier but en Liga avec Granada lors du match nul de son club, 2-2, face au Betis Séville.

On retiendra également le but de Yuri Berchiche Izeta, défenseur Hispano-Algérien de la Real Sociedad, lors de la défaite de son club face à Villarreal, 2-1.

En Allemagne,

L'attaquant Germano-Éthiopien Davie Selke a marqué son premier but en Bundesliga avec le RB Leipzig lors de la victoire de son club sur le score de 4-0 face à Hambourg.

En Belgique,

Ce fut également un week-end prolifique avec 9 buteurs africains. Le club qui en a le plus profité a été St.Truiden. Le club belge a gagné sur le score de 4-1 face à Waasland-Beveren et les deux buteurs, avec un doublé chacun, ont été les attaquants ivoiriens Yohan Boli et Jonathan Bamba. D'ailleurs les cinq buts de cette rencontre ont été marqués par des africains car l'unique réalisation de Waasland-Beveren est à créditer à l'attaquant bissau-guinéen, Zinho Gano.

A noter que Idriss Saadi, l'attaquant algérien de Kortrijk, a marqué son cinquième but de la saison et s'est emparé du fauteuil de leader du classement des buteurs.

On retiendra également les buts du Nigérian Henry Onyekuru avec Eupen, de l'Égyptien Trezeguet avec le Royal Excel Mouscron, du Tunisien Hamdi Harbaoui et du Sénégalais Kara Mbodji pour Anderlecht, et de l'Ivoirien Gohi Bi Cyriac avec Oostende.

En Turquie,

Les attaquants du Burkina Faso ont été efficaces. Abdou Razack Traoré, âgé de 27 ans, a inscrit deux buts avec Karabükspor portant son total à quatre réalisations cette saison, et Prejuce Nakoulma, âgé de 29 ans, a marqué avec Kayserispor.

Encore en Turquie, l'attaquant sénégalais Badou Ndiaye a donné la victoire à Osmanlispor 1-0 face à Adanaspor en inscrivant l'unique but de la rencontre.

Aux Pays-Bas,

Les Néerlando-Marocains ont été omniprésents. Groningen, le club hollandais, a gagné face à Utrecht sur le score de 5-1 et deux buteurs, avec un doublé chacun, sont Néerlando-Marocains, Oussama Idrissi et Danny Hoesen.

Dans la même situation, on trouve également Hicham Faik qui a marqué pour Excelsior, et Zakaria El Azzouzi qui a inscrit un but pour le Sparta Rotterdam.

A noter également que le Sud-Africain Kamohelo Mokotjo, âgé de 25 ans, a ouvert son compteur en marquant avec Twente face à ADO Den Haag lors de la victoire de son club, 4-1.

Partager :