Mondial 2014: l’Algérie s’impose face au Rwanda à Kigali

L’Algérie a battu le Rwanda dans cette cinquième journée des éliminatoires pour le Mondial 2014 ce dimanche 16 juin (1-0). Saphir Taïder, le joueur de Bologne, qui a été appelé pour la première fois le 26 mars dernier et qui avait marqué contre le Bénin, a encore une fois trouvé le chemin des filets. Mais face à une équipe rwandaise peu convaincante, l’Algérie a eu du mal à concrétiser sa domination.

La sélection algérienne misait sur une troisième victoire de rang dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil face au Rwanda au stade Amahoro de Kigali. Auréolés par leur précieux succès ramené dimanche dernier à Porto-Novo face au Bénin (3-1), les Verts espéraient rééditer le même scénario face à des « Amavubi » déjà éliminés de la course à la qualification.

Pas de but en première période

Mais face à une équipe du Rwanda peu inspirée, dominée et qui évoluait la plupart du temps en contre, les Fennecs ont bien eu du mal à marquer le premier but de la partie. Pour la première fois lors des quatre dernières confrontations contre le Rwanda, l’Algérie ne marque pas en première période.

Sous la chaleur, c’est pourtant elle qui se lance dans la bataille. Pendant quinze minutes, les Fennecs poussent et Saphir Taïder manque d’ouvrir le score. Le joueur de Bologne frappe le ballon d’une tête puissante qui passe juste au-dessus des cages de Jean-Claude Ndori (4e). Mais malgré beaucoup d'occasions, l’Algérie a du mal à trouver la solution. On est loin du score du premier match l’an dernier, lorsque l’Algérie l’avait emporté 4 à 0 et avait marqué deux buts en première période.

Sauvés par Saphir

À la 32e minute, Islam Slimani ne profite pas d’un bon ballon tiré sur coup franc par Sofiane Feghouli. Quelques minutes plus tard, sur un autre coup franc, Adlène Guedioura a lui aussi l’occasion d’ouvrir le score d’un tir très puissant. Et c’est finalement Saphir Taïder qui va délivrer l’Algérie en deuxième période (52e). Sur une talonnade d’Islam Slimani, Saphir Taïder se joue de la défense rwandaise juste devant le but.

Rentré à la 70e minute, Foued Kadir s’illustre quelques minutes plus tard sur une frappe puissante des trente mètres. Mais le ballon est repoussé par le gardien. C’est sur un score étriqué que les Algériens terminent cette rencontre. Etriqué mais suffisant pour permettre aux Fennecs de rester en tête du groupe H.

Partager :