Mondial 2014: la Côte d’Ivoire au 3e tour des éliminatoires

L’équipe de Côte d’Ivoire est la première équipe officiellement qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Ivoiriens ont gagné 4-2 en Tanzanie, ce 16 juin 2013 à Dar es Salaam. Les Eléphants sont sûrs de finir premiers du groupe C, devant les Marocains ou les Tanzaniens.

Mission en partie remplie pour l’équipe de Côte d’Ivoire : les Eléphants se sont qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Ivoiriens ont gagné 4-2 en Tanzanie, lors de la 5e journée de la phase de groupes, ce 16 juin 2013 à Dar es Salaam.

La sélection ivoirienne ne peut que finir en tête du groupe C, avec 13 points pris et alors qu’il reste un seul match à jouer. Les Marocains, actuellement deuxièmes, sont en effet relégués à cinq longueurs, avant Côte d’Ivoire-Maroc qui aura lieu le 6 septembre prochain.

Les Eléphants auraient pourtant pu repartir de Tanzanie avec un match nul. Les Tanzaniens ont ouvert le score dès la 2e minute via Amri Kiemba. Lacina Traoré, décidément en vue en l’absence de Didier Drogba, a égalisé rapidement (13e). Yaya Touré a ensuite donné l’avantage aux visiteurs (23e). Mais les Taifa Stars se sont vite remis dans la partie grâce à Thomas Ulimwengu (35e). Il a fallu un penalty de Yaya Touré (44e) et une banderille de Wilfried Bony dans les arrêts de jeu pour mettre les locaux à terre (90e+3).

Avec ce succès, les Eléphants peuvent se préparer sereinement pour la double confrontation du 3e tour qui aura lieu en octobre (aller) puis en novembre 2013 (retour). Ils sonnaîtront leur futur adversaire le 16 septembre prochain, à l'issue d'un tirage au sort effectué au Caire.

 

Partager :