Mondial 2014 : la Côte d’Ivoire assure face à la Gambie

L’équipe de Côte d’Ivoire s’est tranquillement imposée 3-0 face à son homologue de Gambie en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, ce 23 mars 2013 à Abidjan. Les Ivoiriens ont conforté leur première place dans le groupe C.

Didier Drogba n’aura pas trop manqué à l’équipe de Côte d’Ivoire, ce 23 mars 2013 à Abidjan. Face à la Gambie, l’absence du capitaine et attaquant vedette des Eléphants s’est peut-être fait sentir lors d’une première mi-temps dominée par les Ivoiriens mais sans but.

La Côte d’Ivoire doit en effet attendre le début de la seconde période pour trouver la faille. A la 48e minute, Gervinho s’infiltre dans la surface adverse. Yangkuba Ceesay le retient par l’épaule. Le numéro 10 s’écroule. L’arbitre, qui avait peut-être oublié un penalty sur Yaya Touré en fin de première période, siffle cette fois. Wilfried Bony remet les pendules à l’heure en logeant le ballon dans la lucarne droite adverse : 1-0, 52e.

Le festival de Gervinho

Yaya Touré, qui avait tiré juste avant dans le petit filet, double ensuite la mise. Sur un centre plongeant parfait de Cheik Tioté, le milieu de terrain reprend le ballon de la tête : 2-0, 59e.

Salomon Kalou, un peu plus discret dans le jeu, se fend lui aussi de son but. Il profite d’un incroyable festival de Gervinho aux 20 mètres – double contact, petite roulette puis passe latérale – pour ajuster Christopher Allen, le gardien adverse, avec une frappe du plat du pied : 3-0, 70e.

Avec ce succès, la Côte d’Ivoire conforte sa première place dans le groupe C. Reste à connaître le résultat de Tanzanie-Maroc prévu ce 24 mars à Dar es Salaam.

Partager :