Mondial 2014 : le Cameroun assure l’essentiel face au Togo

L’équipe du Cameroun a battu 2-1 celle du Togo en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, ce 23 mars 2013 à Yaoundé. Les Camerounais se sont imposés grâce à un doublé de Samuel Eto’o. Les Lions indomptables s’installent au moins provisoirement en tête du groupe I, devant la Libye et la RDC qui s’affrontent ce 24 mars.

L’équipe du Cameroun s’est relancée dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 après sa défaite face à la Libye (1-2), le 10 juin dernier. Les Lions indomptables ont réagi en battant l’équipe du Togo 2-1 lors de la 3e journée, ce 23 mars 2013 à Yaoundé.

La rencontre, tendue, s’est débridée en fin de première période. Samuel Eto’o ouvre en effet le score sur penalty pour le Cameroun (42e) avant que Dove Wome n’égalise presqu’immédiatement pour le Togo (45e+2).

En début de deuxième période, Jean II Makoun a l’opportunité de redonner l’avantage aux Lions mais sa frappe enroulée manque de conviction (53e). Un coup franc de Samuel Eto’o ne passe pas loin du cadre à la 64e.

Samuel Eto'o libère les Lions

L’avant-centre et capitaine trouve finalement la faille à la 82e minute avec un enchaînement crochet extérieur-frappe enroulée du pied droit dans la lucarne opposée : 2-1, score final.

En sortant du terrain, Samuel Eto’o donne une longue accolade à Alexandre Song, son remplaçant et rival en sélection. L’essentiel est assuré : avec cette victoire, le Cameroun, 6 points au compteur, s’installe au moins provisoirement à la première place du groupe I, devant la Libye et la RDC qui s’affrontent ce 24 mars.

Pour le Togo, en revanche, la situation est presque désespérée. Les Eperviers, avec un seul point au compteur, devront absolument battre le Cameroun à Lomé, lors de la quatrième journée (7-11 juin 2013) pour rêver encore à la Coupe du monde 2014.

Partager :