C’est toujours ça de pris : l’équipe du Sénégal a décroché le point du match nul en Angola, ce 8 juin 2013 à Luanda. Le point qui lui permet de rester en tête du groupe J, à deux journées de la fin du deuxième tour des éliminatoires comptant pour la Coupe du monde 2014.
Les Sénégalais pourront toutefois nourrir quelques regrets. Ils ont ouvert le score à la 23e minute grâce à un coup de tête de Papiss Cissé, auteur d’une superbe détente. Mais les Angolais ont répliqué en deuxième période avec un coup de tête signé Afonso Guilherme cette fois (51e). Sur les deux buts, les portiers Lando et Bouna Coundoul ne sont pas exempts de tout reproche…
Un groupe J très serré
En fin de partie, les Palancas negras auraient pu prendre le meilleur sur les Lions de la Téranga si Guilherme n’avait pas manqué un coup de boule à bout portant, à la 90e minute.
Résultat : les quatre équipes du groupe J se tiennent en deux points, le Sénégal, premier, ne devançant le Liberia, dernier, que de deux longueurs. Les Sénégalais qui se déplaceront chez les Libériens lors de la 5e journée, le 15 juin prochain.