Le rêve de Coupe du monde des Fauves du Bas-Oubangui n’aura pas duré plus de quatre journées. Une troisième défaite en quatre matches a en effet été fatale à l’équipe de la République centrafricaine, ce 8 juin 2013. Les Centrafricains se sont inclinés 3-0 face à l’Afrique du Sud, à Yaoundé au Cameroun, dans une rencontre disputée loin de Bangui, jugée trop dangereuse. Les buts sud-africains ont été inscrits par Bernard Parker (26e), Siphiwe Tshabalala (43e) et Katlego Mashego (90e+1).
Résultat : avec 7 points de retard sur l'Ethiopie, l’équipe de Centrafrique n’est plus mathématiquement en mesure de finir première du groupe A et de se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2014. Avec 8 points, les Sud-Africains, en revanche, restent à deux longueurs de l’Ethiopie, première.
Le sort du groupe se jouera donc en grande partie le 16 juin prochain à Addis-Abeba. Les Walya accueilleront les Bafana bafana pour une « finale » de la poule A. Les Centrafricains, eux, ont encore un match au Botswana (15 juin) puis contre les Ethiopiens (6 septembre) pour finir le tournoi sur une meilleure note.