Le mois de juin s’annonce bien rempli et corsé pour l’équipe de la RD Congo. Après un match de préparation face à la Guinée le 1er juin dans la région de Toulon en France, les Léopards disputeront deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Pour défier la Libye à Tripoli le 7 juin (4e journée) puis le Cameroun à Kinshasa le 16 juin (5e journée), Claude Le Roy, le sélectionneur de la RDC, a convoqué 27 joueurs. La plupart des cadres seront présents pour ce double rendez-vous crucial, les Congolais pointant à la 3e place du groupe I avec 4 points, derrière le Cameroun (6 points) et la Libye (5 pts).
Pour le périlleux déplacement à Tripoli et la réception des Lions indomptables, l’entraîneur français a par ailleurs appelé le défenseur Katuku Tshimanga qui compte un match avec l’équipe de Belgique A, l’attaquant Junior Kabananga et l’ailier Kazenga Lualua. S’ils répondant favorablement à la convocation de Claude Le Roy, les trois joueurs pourraient connaître leurs premières sélections avec la RDC.