Mondial 2014 : le Burkina Faso en mode commando

Paul Put, le sélectionneur de l’équipe du Burkina Faso, a présenté la liste des 26 joueurs engagés pour une mission commando : s’imposer au Niger le 9 juin puis au Congo le 15 juin. Les Etalons doivent en effet réussir un sans-faute s’ils veulent avoir une chance de se qualifier pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Six points en plus au mois de juin, c’est l’objectif du Burkina Faso, vice-champion d’Afrique. Mal embarqué en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Burkinabè doivent réussir un sans faute s’ils veulent se qualifier pour le troisième et dernier tour.

Pour se faire, les Etalons doivent commencer par s’imposer lors des quatrième et cinquième journées des éliminatoires. Une tâche périlleuse puisque la sélection dirigée par Paul Put se déplace à Niamey au Niger le 9 juin – ce qui n’est pas une mince affaire – avant d’aller défier le Congo à Pointe-Noire le 15 juin.

Pour l’heure, le Burkina Faso figure à la deuxième place du groupe E avec 3 points, à six longueurs des Congolais.

Pour rétablir une situation déjà compromise, Paul Put ne pourra pas compter sur le milieu de terrain Alain Traoré, toujours convalescent. Son petit frère Bertrand Traoré a en revanche été appelé. Pour le reste, l’entraîneur belge a renouvelé sa confiance à une grande partie de l’équipe qui a atteint la finale de la CAN 2013.

Les Etalons devraient s’échauffer au préalable lors d’un match de préparation annoncé le 2 juin face à l’Algérie, à Blida.

Partager :