CAN 2013 : le Ghana sans Essien et Jordan Ayew au Malawi

Le milieu de terrain Michal Essien et l’attaquant Jordan Ayew n’ont pas été convoqués en équipe nationale du Ghana pour affronter le Malawi lors du dernier tour retour des éliminatoires pour la CAN 2013, le 13 octobre à Lilongwe. A l’aller, le Black Star avait gagné 2-0.

Le retour de Michael Essien en équipe du Ghana ne se fera pas durant ces éliminatoires pour la CAN 2013. Le milieu de terrain n’a pas été convoqué par le sélectionneur Kwesi Appiah pour affronter le Malawi à Lilongwe, le 13 octobre prochain, en dernier tour retour. Essien, légèrement blessé, est pourtant apte puisqu’il a été retenu par le Real Madrid pour affronter l’Ajax d’Amsterdam, ce 3 octobre, en Ligue des champions.

Autre choix de l’entraîneur, l’absence de Jordan Ayew. Le jeune attaquant, frustré de ne pas être constamment titulaire à l’OM, ne devrait pas apprécier. Kwesi Appiah lui a notamment préféré Emmanuel Clottey, le meilleur buteur de la Ligue des champions africaine, transféré à l’Espérance Tunis.

Autre absence de taille, celle de Sulley Muntari, blessé, et celle de Kevin-Prince Boateng qui refuse toujours de revenir en équipe nationale.

Essien, Muntari et John Mensah non-retenus, John Paintsil qui s’est trouvé un nouveau club, en Israël, sera le leader défensif de cette équipe.

Le trio d’attaque ghanéen devrait être composé d'André Ayew, de Kwadwo Asamoah et d'Asamoah Gyan.

A l’aller, le 8 septembre dernier, le Black Star s’était imposé 2-0 face au Malawi.

Partager :