RFI : André Ayew, avec cette victoire en finale de Coupe de la Ligue, est-ce que la fin de saison va être plus facile pour l’Olympique de Marseille ?
André Ayew : On a toujours su qu’on était capables de gagner des matches mais il y a eu une période difficile (avec 11 défaites en 12 matches). On va essayer de se servir de cette victoire pour bien finir la saison.
RFI : Sur un tout autre sujet, que pensez-vous de la nomination de Kwesi Appiah au poste de sélectionneur de l’équipe du Ghana ?
André Ayew : Kwesi, c’est une personne qu’on côtoie depuis quatre ans. Il était adjoint en équipe nationale et il a souvent assuré l’intérim. Il a su faire du bon boulot. Aujourd’hui, il a sa chance. On va l’aider. Ça fait plaisir de voir un entraîneur local prendre la tête de la sélection. On va se battre pour qu’il reste le plus longtemps possible. On va tout faire pour se qualifier à la Coupe du monde 2014 et à la prochaine Coupe d’Afrique.
RFI : L’objectif du Ghana est-il toujours de remporter la CAN, après la 4e place en 2012 ?
André Ayew : On est souvent allés loin en CAN mais on n’est jamais arrivés au bout. Maintenant, on va essayer de reconstruire le groupe. Vis-à-vis de la CAN qui arrive, c’est encore trop tôt pour définir un objectif. On se prépare pour la Coupe du monde 2014 et la CAN 2015 (au Maroc). 2013, c’est très tôt, on change d’entraîneur et il va y avoir beaucoup de changements. Il faut qu’on soit prêts pour le défi. Quand cette CAN 2013 arrivera, avec les matches disputés avant, on saura ce qu’on peut espérer en Afrique du Sud.