Les plus hilares auront du mal à retenir leur ricanement devant ce Cameroun incapable de se passer de Samuel Eto’o. La défaite à Praia est mauvaise sur le plan comptable et pour le moral des troupes camerounaises. Les Lions indomptables sont passés complètement à côté de leur match, ce 8 septembre 2012 au Cap-Vert.
On savait les Camerounais en panne offensivement, mais quand la défense lâche aussi, il y a comme une sorte de panique sur le bateau, alors qu’il ne reste qu’un seul match à jouer en éliminatoires de la CAN 2013.
Le réalisme des Requins bleus
Vifs et bons techniciens, les Cap-Verdiens n’ont pas laissé passer leur chance devant une sélection camerounaise diminuée et confuse. Les Requins bleus ont sévi au moment où il fallait. Un but dans chaque période. D’abord Ricardo à la 22e minute. Le défenseur capverdien est l'auteur d'un coup franc de 18 mètres à l'angle gauche de la surface de réparation qui voit le ballon terminer sa course lobée au ras du poteau droit du gardien camerounais. Ensuite le joueur du Benfica Jorge Djaniny a doublé le score à la 61e minute. Le Cap-Vert est tout proche de la qualification. Les hommes de Denis Lavagne devront revoir leur copie lors du match retour.