Coupe du monde 2014 : Zambiens et Ivoiriens tiennent leur rang

La deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 de football se déroule ces 9 et 10 juin 2012. L’équipe de Zambie, championne d’Afrique, a battu celle du Ghana 1-0 tandis que la Côte d’Ivoire, finaliste de la CAN 2012, a tenu le Maroc en échec 2-2. Autres scores : Cap-Vert-Tunisie 1-2, Gabon-Burkina Faso 1-0, Congo-Niger 1-0 et Ouganda-Sénégal 1-1. Tous les résultats et classements des groupes, ici.

La soirée du 9 juin 2012 aura été plutôt pauvre en buts (21 marqués en 10 matches) mais riche en renversements de situation. Alors que dix rencontres restent à disputer ce dimanche 10 juin, certaines équipes nationales ont remis les pendules à l’heure en éliminatoires de la Coupe du monde 2014 de football.

La Zambie en championne d’Afrique

L’équipe de Zambie, championne d’Afrique, a réagi durant cette deuxième journée de qualifications. Battus 2-0 au Soudan le week-end dernier, les Zambiens ont gagné 1-0 face au Ghana. Au classement, les Chipolopolo restent tout de même derrière Ghanéens et Soudanais dans le groupe D.

Dans le groupe C, l’équipe de Côte d’Ivoire a également tenu son rang. Les vice-champions d’Afrique ont fait match nul 2-2 au Maroc et ont bien failli remporter une deuxième victoire de suite durant ces éliminatoires.

Carton plein pour la Tunisie

Même constat pour le Sénégal dans le groupe J. Sans un penalty en fin de match, les Sénégalais auraient décroché trois nouveaux points en Ouganda (score final, 1-1).

Pour l’heure, seule l’équipe de Tunisie a réussi un sans faute avec deux succès. Les Aigles de Carthage ont souffert au Cap-Vert mais ont fait la différence 2-1. Voilà les Tunisiens solidement installés en tête du groupe B devant la Sierra Leone et la Guinée équatoriale qui ont fait match nul 2-2.

Le Congo et le Gabon prennent les commandes

Dans un groupe E très homogène, la situation s’est décantée avec les victoires 1-0 du Gabon face au Burkina Faso et du Congo face au Niger.

1-0, c’est également le score de Namibie-Kenya dans le groupe F. Un résultat qui place les Namibiens juste derrière les Nigérians, tenus en échec 1-1 au Malawi.

Enfin, dans le groupe A, le Botswana et l’Afrique du Sud se sont neutralisés 1-1.

 

Partager :