Angleterre / Premier League – 36e journée
Le Nigérian Victor Moses a participé à la victoire écrasante de Wigam contre Newcastle (4-0). L’international âgé de 21 ans, inscrit deux buts (13e et 15e) et stoppe dans son élan Newcastle après sa série de 6 victoires d'affilée. Il permet à Wigan de prendre ainsi trois longueurs d'avance sur la zone de relégation (16ème, 37 points).
Pays-Bas / Eredivisie – 32e journée
Le Néerlando-Camerounais Willie Overtoom du Heracles Almelo malgré son but sur pénalty, n’a pas permis à son club de se faire battre par le Sportclub Heerenveen (4-2).
Malgré une réalisation, le Nigérian Kenneth Omeruo qui joue au poste de défenseur avec l'équipe néerlandaise du ADO La Haye, n’a pas donné la victoire à son club face au SBC VVV Venlo (2-1).
Roumanie / Liga I – 27e journée
Ousmane N´Doye, frère de Dame N´Doye qui évolue au FC Vaslui a marqué le premier but de la victoire (55e) contre l’Astra Ploiești (2-1).
Russie / Primer-Liga – 11ème journée des playoffs
Grâce à un doublé contre le Lokomotiv Moscou, Samuel Eto'o a permis à l'Anzhi Makhachkala de pouvoir encore rêver à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Cela grâce à un doublé (ses 10e et 11e buts de la saison) dont une très belle reprise de volée après un amorti de la poitrine (64e) et un tir croisé après avoir éliminé deux défenseurs (90+1). Le club russe se rapproche au classement, alors qu’il ne reste plus que 3 journées de championnat. L'Anzhi n’est plus qu’à 3 longueurs du Dinamo Moscou, actuel deuxième du classement et virtuel qualifié pour les barrages de C1.
Turquie / Süper Lig –3ème journée des playoffs
Le milieu de terrain ivoirien Emmanuel Eboué du Galatasaray et ancien joueur d'Arsenal, a inscrit le 4e but de son club face au Trabzonspor (4-2).
Ukraine / Primer-Liga – 21e journée
L’attaquant international malien Dramane Traoré du Metalurg Donetsk a marqué le premier but de la rencontre face au SC Tavria Simferopol (1-1).
Italie / Serie A – 33e journée
Le Franco-Sénégalais Modibo Diakité de la Lazio de Rome a marqué contre son camp face aux Piémontais de Novara (35e). Novara a créé la surprise en s’imposant contre les Romains (2-1) et entretient l’espoir du maintien. La Lazio est classée 3e du championnat avec 55 points, loin derrière l’AC Milan (71 points).
Parme s’est imposée face à Palerme ( 2-1) grâce notamment à Okaka Chuka, attaquant d'origine nigériane.
L’international ghanéen Kevin-Prince Boateng donne l'occasion à l’AC Milan de l’emporter face à Genoa (1-0). Le Ghanéen a sauvé son équipe d'une immense désillusion en marquant à la 86e minute, alors que Genoa est en bas de tableau (17e place).