Allemagne / Bundesliga – 33e journée
Encore une fois, le Germano-béninois Daniel Didavi flambe du côté de Nuremberg. Il est l’auteur du troisième but qui permet la victoire face à Hoffenheim (3-2). A une journée de la fin du championnat allemand, Nuremberg est classé 10e, juste devant Hoffenheim.
L'ex-Togolais devenu Slovaque Karim Guédé, a participé à la victoire de Fribourg face au FC Cologne (4-1).
Belgique / Pro Ligue – Play-offs I 6e journée
La Gantoise a battu le FC Bruges 2-1 lors de la 6e journée des play-offs 1 du championnat. Alors que le capitaine brugeois Carl Hoefkens ouvre le score, le Sénégalais Elimane Coulibaly égalise à la 24e minute.
Danemark / Superligaen –28e journée
Le Nigérian Jude Nworuh donne la victoire au FC Midtjylland face à Lyngby (2-1).
Le Zimbabwéen Quincy Antipas du SønderjyskE a marqué face à Brøndby (3-3).
L'attaquant international sénégalais du FC Copenhague Dame N'Doye permet à son équipe de s’imposer face à l’Aalborg BK (3-0). L'actuel meilleur buteur continue donc à peser sur le championnat danois.
Espagne / Liga – 33e journée
Arouna Koné a encore frappé pour Levante face à Grenade (3-1). L’attaquant Ivoirien, auteur du premier but (46e), permet à Levante de consolider sa place qualificative pour la Ligue des Champions. Sur une passe décisive du joueur cap-verdien Valdo, Koné place sa tête. Il marque ainsi son 15e but de la saison.
Le Malien Seydou Keita du FC Barcelone a inscrit le 3e but face au Rayo Vallecano (39e) le deuxième but de la saison avec un plat du pied sur une passe décisive de Messi. Le Barça s’impose sur le score fleuve de 7-0.
France / Ligue 1 – 34e journée
Younès Belhanda a inscrit dès la 3e minute son onzième but de la saison face à Toulouse. Grâce à l’international Marocain, Montpellier reste en tête de la Ligue 1 et assure sa place en Ligue des champions la saison prochaine.
Caen et Nancy ont fait match nul (1-1) sur deux buts litigieux. Ce qui porte l'invincibilité des Lorrains à neuf matches à l'issue de cette 34e journée. Les Normands ont ouvert la marque sur un but marqué de la main par le Sénégalais Mamadou Niang (52) et Nancy égalise par l’international camerounais Benjamin Moukandjo, hors-jeu au départ de l'action (80).
Les Rennais ont dû attendre les dix dernières minutes pour asseoir leur succès face à Ajaccio (3-1). Le salut est venu grâce au Togolais Razak Boukari qui inscrit le deuxième des trois buts (85e) avant que le Franco-Algérien Yacine Brahimi termine le travail (90 +1).
Sur une frappe en pivot de l’international Algérien Foued Kadir (35e), Valenciennes s’est imposée face à Nice (2-0). Cette dixième victoire à domicile des Valenciennois leur permet de renouer avec le succès après deux défaites d'affilée.
Pierre-Emeyrick Aubameyang s’est une nouvelle fois illustré, cette fois face à Dijon. L’international Gabonais a donné l'avantage aux Verts en toute fin de première période (43), en marquant de près (1-0). Il signe là son 14e but de la saison.
Auxerre s'est redonnée de bonnes raisons de croire au maintien avec son large succès (4-0) face à Brest. Sur un bon ballon de Contout, le Burkinabè Alain Traoré marque le 3e but (28e) dans la surface, d’une frappe du gauche à mi-hauteur. En début de partie, Alain Traoré avait donné une passe décisive au Franco-Sénégalais Edouard Cissé (5e) qui marque d’une frappe croisée du gauche.