Adel Chedli, milieu de terrain de l’équipe de Tunisie :
« La victoire est au bout et c’est ce qu’on va retenir de notre prestation. Ce soir, on a été mis en difficulté par une bonne équipe du Niger. Elle a perdu son match en première période en manquant de grosses occasions. Nous, on a eu plein de réussite une nouvelle fois. Est-ce la chance du champion ? On verra ! »
Karim Haggui, défenseur de l’équipe de Tunisie :
« Trois points, ce sont trois points. Qu’on gagne 1-0, 2-1 ou 4-0, c’est pareil. On a gagné nos deux matches. Ce n’était pas la plus belle prestation de notre équipe. Par contre, il y a eu beaucoup de positif, notamment la rage de vaincre. »
Rolland Courbis, sélectionneur de l’équipe du Niger :
« Les Tunisiens ont raison de dire qu’ils ont été moyens. On a peut-être été un peu la cause de leur match moyen… Mais eux ont su gagner. J’insiste sur le fait que face la défaite au Gabon était plus qu’une simple défaite. Nous avons perdu en même temps de la confiance et deux joueurs importants. Le Niger doit retenir les bonnes choses qu’on a su faire face à la Tunisie et ne plus reproduire ce qu’on a fait face au Gabon. »
Moussa Maazou, attaquant de l’équipe du Niger :
« Je suis très déçu. J’ai eu les occasions de tuer le match et je les ai mises à côté. J’ai dit à mes copains que j’étais sincèrement désolé. Tout ça, c’est de ma faute. On avait une équipe tunisienne à notre portée… Maintenant, il nous reste un match et une prestation honorable à faire pour notre pays. »
Tous propos recueillis par Christophe Jousset et David Kalfa