Alain Giresse devra donc composer avec les forfaits sur blessure d’Adama Coulibaly, Amadou Sidibé et Sigamary Diarra. Trois éléments qui auraient pu apporter leur expérience à un groupe assez jeune que le Français façonne depuis dix huit mois.
Le coach des Aigles a, par ailleurs, maintenu dans son groupe Mohamed Khalilou Traoré, toujours blessé. Le joueur d'Odense jouit de la confiance de son entraineur qui estime qu'il bonifie le jeu de ses partenaires. Samba Diakité a également été conservé. Le Nancéen, qui privilégie sa carrière sportive à sa sélection, serait proche d'un accord avec L'Olympique Lyonnais. Ce transfert amènerait logiquement le milieu de terrain à renoncer au tournoi.
Pour bien figurer dans cette CAN, les coéquipiers de Seydou Keita ont élu domicile au Togo. Ils joueront deux matches, face au Nigeria et contre une équipe locale de première division. Ils rallieront, par la suite, Franceville, au Gabon, où ils auront pour adversaires, dans le groupe D, la Guinée (24 janvier), le Ghana (28 janvier) et le Botswana (le 1er février).