C'est à Bitam, après un match de préparation face au Burkina Faso (0-0), que Gernot Rohr, le sélectionneur de l'équipe du Gabon, a dévoilé l'identité des 23 Panthères qui participeront à la CAN 2012, ce 10 janvier 2012.
Le technicien allemand a écarté trois joueurs pour parvenir à sa liste finale. Il s'agit cette fois de Roger Issakounia (Mangasport), de Catilina Aubameyang (FC Sapins) et d'Allen Nono (OM Libreville). Bref, trois joueurs locaux qui quittent le groupe avant le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations, le 21 janvier prochain, à Bata, en Guinée équatoriale. Gernot Rohr s'est ainsi privé de deux défenseurs (Issakounia et Aubameyang) et d'un attaquant (Nono).
Le sélectionneur va maintenant travailler avec son groupe pour le prochain match de préparation prévu face au Soudan, le 16 janvier à Franceville. Un dernier test avant le premier match de la CAN 2012 face au Niger, le 23 janvier à Libreville. Puis, les Panthères affronteront le Maroc (27 janvier à Libreville) et la Tunisie (31 janvier à Franceville). Leur ambition sera de passer le premier tour avant, pourquoi pas, de penser à mieux.