Sénégal: Amara Traoré livre la liste des 23 pour la CAN 2012

Sitôt reconduit pour trois ans à son poste de sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Amara Traoré a dévoilé la liste des 23 joueurs convoqués pour la CAN 2012. Diomansy Kamara et Mame Biram Diouf, victimes de la concurrence en attaque, sont les grands absents du groupe sénégalais.

Amara Traoré n’a pas perdu de temps. Juste avant d'être reconduit à son poste pour trois années, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal a dévoilé la liste des 23 Lions de la Teranga qui disputeront la Coupe d’Afrique des nations 2012 (21 janvier-12 février au Gabon et en Guinée équatoriale).

Le technicien n’a pas livré de présélection et a écarté d’office Diomansy Kamara (Eskişehirspor /TUR) et Mame Biram Diouf (Manchester United/ANG). Les deux joueurs sont victimes de l’impitoyable concurrence en attaque. Au milieu de terrain, Mickaël Tavares (Hambourg SV/ALL) ne fait pas partie des heureux élus, tout comme Mohamed Sarr (Genk/BEL), Abdoulaye Diagne-Faye (West Ham/ANG), Boukary Dramé (Chievo Vérone/ITA) en défense ainsi que Mamadou Ba (Jaraaf Dakar/SEN) dans les cages.

Seuls Bouna Coundoul, Moustpaha Bayal Sall, Souleymane Diawara, Guirane Ndaw et Mamadou Niang étaient présents lors de la CAN 2008 au Ghana.

Ils conduiront un groupe mélangeant jeunesse et expérience en Guinée équatoriale. A Bata, le Sénégal affrontera la Zambie, pour son premier match, le 21 janvier, puis la Guinée équatoriale le 25 janvier et, enfin, la Libye le 29 janvier.

Pour la préparation de la CAN, le Sénégal doit jouer le 12 janvier à Dakar contre le Soudan en match amical. La rencontre Sénégal-Tunisie, prévue le 14 janvier, n'aura plus lieu, les Tunisiens ayant préféré un autre match de préparation. Les Sénégalais se cherchent un dernier adversaire avant de renouer avec la Coupe d’Afrique des nations. Les protégés d’Amara Traoré ne s’étaient pas qualifiés pour l’édition 2010 en Angola.

Partager :