CAN 2012 : le Nigeria renforce ses chances à Madagascar

L’équipe du Nigeria s’est imposée 2-0 à Madagascar, en éliminatoires de la CAN 2012, ce 4 septembre 2011. Les Super Eagles ont battu une sélection malgache essentiellement composée de joueurs de moins de 23 ans. Ce succès étriqué permet néanmoins aux Nigérians de conserver leurs chances de qualification avant de recevoir l’équipe de Guinée en octobre.

Nigeria-Guinée sera la finale du groupe B en éliminatoires de la CAN 2012. Le match, prévu le 7 octobre prochain selon la Fifa, déterminera qui du Nigeria ou de la Guinée participera à la prochaine Coupe d’Afrique prévue au Gabon et au Guinée équatoriale du 12 janvier au 21 février 2012.

Les Nigérians se sont imposés 2-0 sur le terrain de l’équipe de Madagascar ce 4 septembre 2011. Les Super Eagles ont fait trembler les filets par Joseph Yobo (67e) et de Obinna Nsofor (73e). Les protégés de Samson Siasia, le sélectionneur, ont souffert pour battre une équipe Malgache composée essentiellement de joueurs de moins de 23 ans.

La Fédération nationale, comme son homologue égyptienne, avait en effet décidé de présenter l’équipe olympique pour préparer l’avenir des Baréas. Ceux-ci n’avaient plus rien à espérer dans ces éliminatoires pour la CAN 2012.

Tout l’inverse donc des Nigérians qui seront, en cas de contre-performance face au Sily National, en course pour une place qualificative de meilleur deuxième.


CAN 2012 : RESULTATS ET CLASSEMENT

Madagascar – Nigeria 0-2
NGR : Joseph Yobo (67e), Obinna Nsofor (73e)
Partager :