Le match Ile Maurice-RD Congo ne restera pas dans les mémoires congolaises. Ce dimanche 5 juin 2011, les Léopards ont peiné pour se défaire de Mauriciens accrocheurs en éliminatoires de la CAN 2012. Les Dodos ont surpris les visiteurs en ouvrant le score dès la 11e minute avec un penalty de Jonathan Bru.
Mais, comme souvent, les Congolais ont montré une excellente capacité de réaction, égalisant par Yves Diba Ilunga (20e) avant que l’ailier de Tout Puissant Mazembe, Mulota Patou Kabangu (45e), ne donne l’avantage aux joueurs de RDC.
Cette victoire permet aux protégés de Robert Nouzaret de passer à la deuxième place de la poule E, derrière le Sénégal premier avec 10 points et devant le Cameroun, troisième avec cinq points. Rien n’est joué dans le groupe même si une qualification pour la CAN 2012 passera par un bon résultat au Sénégal, en septembre prochain, lors de la 5e journée des éliminatoires. Le choc s’annonce tendu entre des Léopards battus 4-2 à domicile en septembre 2010 et des Sénégalais qui ne décolèrent pas après l’arbitrage de Cameroun-Sénégal.
CAN 2012 : RESULTAT ET CLASSEMENT
Ile Maurice – RD Congo 1-2
MAU : Jonathan Bru (11e s.p.)
RDC : Yves Diba (20e), Mulota Kabangu (45e)