Alexandre Song va-t-il effectuer son retour en équipe du Cameroun après un an d’exil ? Rien n’est moins sûr tant l’état de son genou gauche pose question à moins de deux semaines d’un décisif Cameroun-Sénégal en éliminatoires de la CAN 2012.
Blessé lors d’une rencontre de Premier League contre Aston Villa, le milieu de terrain défensif d’Arsenal était forfait lors de la dernière journée du championnat d’Angleterre contre Fulham. En cette fin de saison, le médecin des Gunners a fait un point avec Alexandre Song et le bilan n’a pas été bon. Il faudra attendre la confirmation officielle du club mais Alexandre Song devrait encore être indisponible une quinzaine de jours et donc manquer la préparation pour les matches face au Sénégal et à la Russie (7 juin).
Cette absence repousserait un peu plus le retour en grâce du demi-défensif. Mis en cause dans la débâcle des Lions au Mondial 2010, Alexandre Song n’a plus intégré la Tanière depuis. Le sélectionneur Javier Clemente a toutefois décidé de le rappeler afin de disposer de toutes les forces vives camerounaises.
L’avenir de l’équipe fanion dépend en effet du match du 4 juin. Tout autre résultat qu’une victoire à Yaoundé contre les Lions de la Teranga priverait sans doute le Cameroun d’une participation en phase finale pour la première fois depuis 1994.