Après presqu’un an d’exil forcé, Alexandre Song va retrouver l’équipe nationale A du Cameroun de football. S’il accepte la convocation lancée par le sélectionneur Javier Clemente, Song jouera à nouveau avec les Lions indomptables le 4 juin prochain contre le Sénégal.
L’entraîneur espagnol a souhaité ramener le milieu de terrain d’Arsenal dans la tanière malgré les frictions qui l’ont opposé à Samuel Eto’o, le capitaine, lors de la Coupe du monde 2010. Désigné comme l’un des principaux responsables de la débâcle camerounaise en Afrique du Sud, Alexandre Song retrouve la sélection fanion contrairement à Achille Emana, autre accusé et toujours absent.
Trois points sinon rien
Javier Clemente a presque convoqué le meilleur groupe possible pour remporter un match crucial face aux Lions de la teranga, en éliminatoires de la les Lions de la teranga. Dans la liste du technicien ibère, on peut également noter les noms du gardien né en France, Charles Itandje, désormais installé dans le groupe et ceux d’André Ndame, de Patrick Abouna Ndzana, de Ngako-Deutchoua Devaloix, trois joueurs du championnat camerounais.
L’équipe du Cameroun se regroupera le 29 mai à Yaoundé pour y défier le Sénégal avant d’affronter la Russie, le 7 juin, à Salzburg en Autriche. Samuel Eto’o devront impérativement gagner contre les Sénégalais sous peine de manquer la phase finale de la CAN qui se déroulera du 21 janvier au 12 février 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale.