Où en êtes-vous avec la sélection sénégalaise ?
On est premier de notre groupe et plutôt bien parti avec neuf points. Il reste encore trois matchs et notamment ce match contre le Cameroun le 4 ou le 5 juin. C’est à nous d’aller confirmer notre statut de leader là-bas en étant solide, comme on l’a été sur tous les matchs.
Mais vous, personnellement, comment vous sentez-vous dans cette équipe ?
Je me sens bien. J’ai toujours envie de retrouver la sélection, de porter le maillot, de me donner à fond. C’est un plaisir de retrouver mes coéquipiers, ce sont des moments super sympas, agréables. A chaque fois qu’on retourne au pays, on a cet amour de jouer ensemble, de défendre nos couleurs. C’est ce qui fait notre force aujourd’hui.
Ce match décisif contre le Cameroun, vous y pensez déjà ou vous êtes concentré sur votre fin de saison avec Rennes ?
Moi j’ai toujours été comme ça : je prends match par match. Aujourd’hui, mes matchs sont avec Rennes, il nous reste cinq matchs décisifs et l’objectif est de bien finir la saison. Une fois qu’elle sera finie, on passera à l’équipe de Sénégal. Pour le moment, ma tête est à Rennes.
Comment expliquez-vous que les meilleurs buteurs, en Europe, soient tous sénégalais ? Vous avez plusieurs joueurs à plus de vingt buts, c’est une génération ?
Moi je trouve ça super, et j’espère qu’ils seront encore en forme pour nous marquer plein de buts, jusqu’à la CAN surtout. On aura besoin d’eux. Si on arrive à garder cet état d’esprit et qu’ils progressent encore, ce sera bon pour le Sénégal. Il faut qu’on arrive à rassembler tout ça et qu’on le mette au service du collectif de l’équipe pour aller chercher ce titre qui manque encore au pays.
L’objectif est vraiment de gagner cette CAN.
Bien sûr. Enfin, l’objectif est d’abord de se qualifier, puis d’aller la gagner. On sait qu’il n’y a que les grandes nations africaines qui réussissent. Le Sénégal n’a jamais eu la chance de gagner la CAN alors si on y arrive avec cette génération, ce serait génial. Mais il faut d’abord se qualifier.