CHAN 2011 : Angola et Tunisie se neutralisent

Les équipes d’Angola et de Tunisie ont fait match nul 1-1 au premier tour du CHAN 2011, ce 7 février à Port-Soudan. Les Tunisiens ont ouvert le score dès la 7e minute mais ont été rejoints par les Angolais dans les arrêts de jeu. Un résultat qui fait les affaires du Sénégal pénible vainqueur du Rwanda (2-0) et qui s’installe en tête de la poule D.

Les deux premiers matches du groupe D ont été riches en rebondissements dans ce CHAN 2011. Après la victoire sur le fil du Sénégal face au Rwanda (2-0), c’est l’Angola qui a joué un mauvais tour à la Tunisie, ce 7 février à Port-Soudan.

La rencontre a pourtant mal démarré pour des Palancas Negras clairement débordées par la vivacité technique des Aigles de Carthage. Ceux-ci ouvrent le score dès la 7e minute par le biais de Youssef Msakni : le milieu de terrain de l’Espérance Tunis réussit une reprise acrobatique qui ravit le public du Stade international de Port-Soudan. Les Aigles mènent logiquement 1-0. Les joueurs de Sami Trabelsi sont bien en place sur le terrain et à l’aise techniquement. Ils déroulent jusqu’à la pause.

Kali jaillit, la Tunisie pleure

En deuxième période, les deux équipes ont leurs occasions. A la 61e minute, Geraldo Quiame centre parfaitement pour Arsenio mais ce dernier ne parvient pas à redresser la course du ballon. Les Tunisiens, devenus plus attentistes, se montrent dangereux par intermittence. A la 68e minute, Slama Gasdaoui s’enfonce plein axe et tente un tir croisé mais Lama, le portier angolais, dévie le ballon du pied. Au bord de la touche, Sami Trabelsi, le coach des Aigles, fulmine : ses joueurs reculent. La sanction tombe dans les arrêts de jeu : un centre, prolongé au deuxième poteau, parvient jusqu’à Kali qui égalise de la tête pour l’Angola : 1-1.

A quelques minutes près, les Nord-africains s’installaient à la 2e place de leur poule juste derrière le Sénégal, vainqueur 2-0 du Rwanda. Les Rwandais seront leurs prochains adversaires, le 11 février. Ce sera ensuite la confrontation entre Sénégalais et Angolais, les spécialistes des fins de matches à rebondissement.

De notre envoyé spécial à Port-Soudan

Angola – Tunisie 1-1
Angola : Kali
Tunisie : Youssef Msakni (7e)

Partager :