Face au Ghana, les Etats-Unis ont perdu au moral

Pour le sélectionneur adjoint et préparateur physique français de l’équipe des Etats-Unis, Pierre Barrieu, c’est le but marqué par le Ghana, au tout début de la prolongation, qui a fait la différence, samedi, en 8e de finale (victoire des Black Stars, 2-1). Selon lui, les Américains étaient au point physiquement. Explications…

« C’est la compétition. Des fois on gagne, des fois on perd. Ce soir, on a perdu même si je pense qu’on aurait très bien pu gagner. C’est comme ça. Félicitations au Ghana !

« Après l’égalisation, on contrôle la rencontre »

« Je ne pense pas qu’on ait perdu physiquement ce soir [samedi soir, ndlr]. C’est sûr que si on commence tous nos matchs en étant menés 1-0 ou 2-0, c’est difficile de remonter. On a fait beaucoup d’efforts, mais si vous regardez le match, après l’égalisation, on contrôle la rencontre et on rate une énorme occasion à dix minutes de la fin. Après, on commence la prolongation et au bout de deux minutes, on est encore derrière. Là, par contre, je pense qu’on a pris un gros coup au moral, et forcément ça s’est ressenti sur le terrain. »
 

Propos recueillis par Olivier Pron.

Partager :