« C’était un bon match, on a réussi à se battre et à donner le meilleur de nous-mêmes. Il fallait lever le drapeau du Ghana, pour tout le continent africain. On a su le faire, difficilement, mais l’important est la victoire. On a un état d’esprit irréprochable et si on continue comme ça, on peut aller loin car le groupe est très jeune.
« Ne pas s’enflammer »
« Ma suspension est décevante, mais c’est le foot. Il faut vivre avec et prier pour qu’on passe et que je sois de retour en demi-finale. Maintenant, il y a l’Uruguay qui nous attend. Il faut bien se reposer car on est très fatigué. Il ne faut pas s’enflammer. Aucun pays africain n’est jamais arrivé en demi-finale, si déjà on pouvait faire ça, ce serait quelque chose d’immense. Il faut prendre les choses les unes après les autres. Si on continue comme on le fait, en gardant le même état d’esprit, sans s’enflammer, je pense qu’on peut faire quelque chose.
« Cela fait un moment qu’on monte en régime, mais il nous manquait de la réussite. On manquait beaucoup d’occasions. Aujourd’hui, on n’en a pas eues une tonne, mais le peu qu’on a eues, on a su les mettre au fond. J’espère qu’on va continuer comme ça et rendre tout un continent fier. »
Propos recueillis par Olivier Pron.