Ce sont les Asiatiques qui ont ouvert le bal. Le Sud-coréen LG et le Chinois Huawei misent sur la réalité virtuelle avec la présentation de casques connectables à leurs nouveaux smartphones. Mais tout le monde a les yeux rivés sur le géant Samsung avec sa Gear 360, une caméra pouvant filmer à 360 degrés.
Le prochain réseau mobile, la 5G, est dans tous les esprits. Il doit permettre de répondre aux besoins des consommateurs, mais aussi des machines, ces fameux objets connectés de plus en plus présents dans notre vie.
Le marché du smartphone ralentit
Le secteur mise sur l'innovation, mais cela ressemble à une fuite en avant, car le marché mondial du smartphone ralentit. Le Sud-coréen Samsung et l'américain Apple voient, en effet, leurs ventes stagner. Le marché est quasiment retombé à son rythme de progression de 2008. A cette époque la révolution tactile venait à peine d'être lancée.
Le Congrès mondial de la téléphonie mobile est aussi une occasion de suivre l'actualité. La consolidation des télécoms en Europe, la course à l'eldorado africain ou les applications de demain en font partie.