#CES2016: le coq chante entouré des innovations dernier cri

Il y a foule pour ce deuxième jour du CES2016, le salon high tech grand public de Las Vegas ! Pas un espace du Convention Center de vide, de même dans les halls du Sands et très exactement à l’Eureka Park où le ministre de l’Economie Emmanuel Macron est venu soutenir les entrepreneurs français qui ont fait le déplacement à Las Vegas. Un joli cocorico dans cette univers techno.

Le Hoverboard (cette planche à roulettes électriques) serait-elle en passe de devenir le nouveau selfie stick ? On se pose de drôles de questions en déambulant sur les kilomètres de salon du CES. Le Sands et l’Euréka park, c’est un peu à côté des marques officielles mais c’est le lieu de rendez-vous de la #FrenchTech. Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, a fait le déplacement pour soutenir les entrepreneurs innovants. Sur les stands, de beaux produits, de riches idées, un vague bémol tout de même quand on sent une quasi imperméabilité de certains stands qui sont très “français” et manquent de partage avec les autres. Un petit côté “entre-soi” de la #frenchtech qui dénote parfois et il se murmure que certains ne feraient le déplacement à Las Vegas uniquement pour avoir l'occasion de croiser tranquillement les officiels français, injoignables autrement en France... Sûrement de mauvaises langues...

Le déplacement à Las Vegas, certains le font pour se rencontrer entre distributeurs et acheteurs français mais c’est une tactique économique. Michel Bassot de Big Ben Connected est ainsi venu présenter à ses clients européens un produit tout frais sorti pour le CES qui va s’orienter sur le marché du film protecteur de téléphone portable. Le comble dans un salon où tout se montre, c’est derrière une porte, à l’abri des concurrents américains, qu’il nous présentera ce produit haut de gamme destiné à sortir prochainement pour le marché européen. Le CES est ce lieu de la transaction commerciale.

C’est aussi le lieu de toutes les folies technologiques. On dirait que cette année, la réalité ne suffit plus, alors c’est virtuelle ou augmentée qu’elle se présente. Même à l’espace Euréka les petits génies rivalisent d’expérience immersive, jusqu’à proposer de vous faire voler.

 

 

Partager :