Avec ses 37 millions d'inscrits, le site Ashley Madison est le premier site de rencontres extra-conjugales au monde, un succès basé sur la promesse d'anonymat et de sécurité des données faite à ses membres. C'est donc peu dire que le piratage de sa base de données et la brève mise en ligne d'extraits inquiète l'autoproclamé « leader mondial des rencontres discrètes ».
Les pirates veulent faire fermer le site
Numéros de cartes de crédit, adresses e-mail, noms et prénoms, numéros de téléphone,... Tout cela a été divulgué par un mystérieux groupe qui se fait appeler The Impact Team. Ce groupe en veut visiblement à Avid Life Media, la société qui édite Ashley Madison et deux autres sites de rencontres, puisque les pirates réclament tout simplement la fermeture de tous ces sites. Dans le cas contraire, ils menacent de publier l'intégralité des données récoltées.
Du côté d'Avid Life Media et d'Ashley Madison, on se veut rassurant. La faille de sécurité sur les serveurs a été réparée et le groupe a précisé aussitôt qu’ils travaillaient avec « l'une des meilleures équipes au monde en sécurité informatique pour atténuer l'attaque ».
Quoi qu’il en soit, les données, elles, sont dans la nature. Plus de 37 millions de personnes infidèles, dans 46 pays, risquent de voir sortir l'amant du placard.