Apple et Google renoncent à s'attaquer mutuellement pour violation de brevets devant la justice américaine. Le fabricant de l’iPhone et le géant de l'internet s'accusaient réciproquement de plagiat concernant le logiciel Androïde de Google qui équipe les trois quarts des smartphones vendus dans le monde. Son principal concurrent l'iPhone d’Apple, lui, ne représente 15% du marché.
Les deux groupes annoncent aussi qu'ils vont travailler ensemble à la réforme de certains de leurs brevets. Ce cessez-le-feu ne concerne cependant que les procès qui opposaient directement Apple et Google. Et pas les utilisateurs du système androïde sous licence comme le géant sud-coréen Samsung.
Ainsi la guerre des brevets que se livrent Apple et Samsung dans différents pays de la planète ne semble, elle, pas prête de s'achever. Après la condamnation jugée très modérée début mai du Sud-Coréen par un tribunal californien pour violation de brevets détenus par Apple, c'est cette fois une cour japonaise qui vient de condamner Apple pour violation des brevets de Samsung. Mais là encore, la condamnation était assortie d'une très faible amende.