Foot: Les Françaises battent les Japonaises en préparation au Mondial

L’équipe de France féminine de football a signé une troisième victoire en 2019 en quatre matches de préparation à la Coupe du monde (7 juin-7 juillet), ce 4 avril à Auxerre. Les Françaises ont battu 3-1 des Japonaises pourtant sacrées championnes du monde en 2011 et finalistes du dernier Mondial (2015).

L’équipe de France féminine de football a poursuivi ce 4 avril à Auxerre sa préparation pour la phase finale d’une Coupe du monde 2019 (7 juin-7 juillet) qu’elle va accueillir. Après avoir battu les championnes du monde américaines (3-1) le 19 janvier, cédé face aux Allemandes (0-1) le 28 février, puis écrasé les Uruguayennes (6-0) le 4 mars, les Françaises ont disposé de Japonaises finalistes du dernier Mondial.

Les « Bleues » ont ouvert le score dès la 3e minute sur un coup de tête de l’attaquante Valérie Gauvin, la gardienne adverse Ayaka Yamashita ne parvenant pas à empêcher le ballon de franchir la ligne : 1-0. Une Yamashita surprise un peu plus tard sur une reprise de volée de l’attaquante Eugénie Le Sommer, la balle étant déviée par la défenseuse Narumi Miura : 2-1, 33e.

Entre-temps, les visiteuses ont égalisé par l’entremise de Rikako Kobayashi, l’attaquante ayant profité d’une frappe mal repoussée par la portière tricolore Sarah Bouhaddi (1-1, 24e). A la décharge de cette dernière, elle a dû remplacer au pied levé la titulaire Pauline Peyraud-Magnin, sortie sur blessure dès la 22e minute.

Kadidiatou Diani creuse l’écart

La sélection dirigée par Corinne Diacre a ensuite eu plusieurs occasions de creuser l’écart au score, comme à la 41e minute avec cette superbe frappe sur la de l’attaquante Gaétane Thiney ayant fini sa course sur la barre transversale, à la 64e minute avec un tir de Le Sommer, et à la 79e sur un coup de tête de la défenseuse Wendy Renard.

C’est finalement l’attaquante Kadidiatou Diani qui a porté l’estocade à la 82e minute (3-1) en profitant d’un nouveau tir mal repoussé par Yamashita et ses coéquipières.

Il reste désormais trois rencontres préparatoires aux Françaises pour aborder avec confiance le Mondial 2019 et son match d’ouverture face aux Sud-Coréennes: le 8 avril face au Danemark, le 25 mai face à la Thaïlande, le 31 mai face à la Chine.

Partager :