La qualification de Manchester City pour les demi-finales acquise face au Paris Saint-Germain est finalement plus qu’un simple coup d’éclat. Alors que le Real Madrid pensait certainement que le tirage au sort lui facilitait la tâche en le confrontant à l’équipe considérée comme la plus faible des quatre demi-finalistes, les Madrilènes n’ont jamais trouvé la faille face à des Citizens qui ont réussi à préserver le match nul 0-0. Ils conservent ainsi une petite chance de se qualifier lors du match retour.
Ronaldo forfait, Benzema transparent
Privés de Cristiano Ronaldo déjà absent lors du dernier match du Real face au Rayo Vallecano et insuffisamment remis d’une élongation, les hommes de Zinedine Zidane ont beaucoup subi en première période face à la pression de Manchester City qui a su imposer son rythme sans toutefois réussir à concrétiser une domination stérile.
Aligné sur le front de l’attaque madrilène aux côtés de Gareth Bale et Lucas Vasquez alors qu’il était incertain avant le début du match, Karim Benzema n’a pas montré de quoi faire oublier l’absence de Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la compétition avec 16 buts en 10 matches joués. L’attaquant français, qui n’était pas à 100% physiquement, n’a pas eu une seule occasion et a cédé sa place à Jesé Rodriguez à la mi-temps.
Joe Hart, l’homme du match
Les Mancuniens auraient certainement pu espérer mieux sans la blessure de leur maître à jouer David Silva remplacé à la 38e minute par le jeune Nigérian Kelechi Iheanacho. Le Real Madrid a commencé à reprendre pied après la sortie du milieu de terrain espagnol jusqu’à se montrer très dangereux dans les quinze dernières minutes du match.
« On n’a pas marqué, mais lorsque l’on ne peut pas marquer, il ne faut pas perdre, a déclaré après match le défenseur mancunien Bacary Sagna au micro de beIN SPORTS. Nous avons été solides et on a eu un grand Joe Hart ce soir ». City doit en effet une fière chandelle à son gardien de but. Sans un arrêt héroïque sur une frappe à bout portant du Portugais Pepe à la 82e minute de jeu, les Citizens auraient probablement abordé le match retour du 4 mai à Madrid avec un but de retard.