Ardu pour le Paris Saint-Germain (PSG) et plus abordable pour l’AS Monaco (ASM) : voici comment on pourrait résumer le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions européenne de football pour les deux clubs français encore en lice.
Le PSG va en effet retrouver le FC Barcelone, un club qui l’avait éliminé de justesse il y a deux ans, en quarts de finale. Les Barcelonais font partie des favoris du tournoi dont la finale aura lieu le 6 juin à Berlin. Les Parisiens seront en outre privés de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic et du milieu de terrain Marco Verratti, suspendus pour le match aller. « Nous nous retrouvons à nouveau devant une double confrontation avec le FC Barcelone, l'une des équipes les plus compétitives en Europe et pour laquelle nous avons le plus grand respect », a indiqué le président du PSG Nasser El Khelaïfi.
L’ASM défiera de son côté la Juventus Turin (Italie), championne d’Italie mais qui n’a plus atteint les demi-finales de la Ligue des champions depuis 2003. « La Juventus fait partie des meilleures équipes, a toutefois assuré l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim. Ils sont favoris. Heureusement nous disputons le match retour à domicile. Nous ferons en tout cas le maximum durant ces quarts de finale ».
Real-Atletico, comme en finale de la dernière Ligue des champions
Le tirage au sort a été clément pour le Bayern Munich. Le champion d’Allemagne, qui rêve de disputer la finale sur son sol, jouera contre le FC Porto.
Enfin, le tirage a débouché sur un derby entre l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Les joueurs du Real avaient remporté la finale de la dernière Ligue des champions face à ceux de l’Atletico.
Quarts de finale aller
14 avril
Atletico Madrid (Espagne) – Real Madrid (Espagne)
Juventus Turin (Italie) – Monaco (France)
15 avril
Paris Saint-Germain (France) – FC Barcelone (Espagne)
FC Porto (Portugal) – Bayern Munich (Allemagne)
Quarts de finale retour
21 avril
FC Barcelone (Espagne) - Paris Saint-Germain (France)
Bayern Munich (Allemagne) - FC Porto (Portugal)
22 avril
Real Madrid (Espagne) - Atletico Madrid (Espagne)
Monaco (France) - Juventus Turin (Italie)