Coupe du monde 2014: la France cède face à l’Espagne en poules

L’équipe de France de basket-ball a cédé 88-64 face à sa grande rivale, une sélection d’Espagne favorite de la Coupe du monde 2014, ce 3 septembre à Grenade. Les Français devront donc décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale face à l’Iran, le 4 septembre.

L’équipe de France de basket-ball, championne d’Europe en titre, voulait bousculer sa grande rivale, la sélection espagnole. Elle n’y est pas parvenue ce 3 septembre à Grenade, dans le groupe A de la Coupe du monde 2014. Les Français se sont inclinés 88-64.

Face aux favoris du Mondial 2014, les « Bleus » ont tenu la route pendant la première période, et ce malgré les absences pour le tournoi de leurs deux meilleurs joueurs, Tony Parker et Joakim Noah. Mais ils ont été progressivement distancés au score (22-19, 44-34, 65-50, puis 88-64).

Les « Tricolores » ont notamment souffert dans le jeu intérieur, face à des Espagnols plus grands et plus adroits. Le duo composé par Marc Gasol (17 points inscrits, 6 rebonds captés, 3 interceptions) et Serge Ibaka (10 points, 8 rebonds, 2 contres) a été à son avantage.

A l’avenir, pour faire douter l’Espagne, il faudra perdre moins de ballons (15 ce mercredi) et être plus adroit au tir à 3 points (5/25, 20% de réussite).

Reste que pour défier la « Roja » à nouveau, il faudra déjà se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Pour y parvenir, les « Bleus » devront battre l’Iran ce 4 septembre à Grenade, lors de leur dernier match du premier tour.

Partager :