Ligue 1 : Paris toujours en tête, Monaco toujours dauphin

L'AS Monaco recevait le FC Nantes en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Les Monégasques ont remporté cette affiche entre deux clubs promus cette saison dans l'élite (3-1). Samedi, le PSG a continué très facilement sa marche en avant en battant Reims. Sochaux, toujours relégable, fait la plus mauvaise opération du week-end.

Avec un huitième succès d'affilée glané samedi en championnat (3-0 contre Reims),
Paris est d'ores et déjà assuré de jouer la C1 en 2014/2015. Et Laurent Blanc, l’entraîneur, a pour la première fois admis à l’issue de la rencontre devant la presse : « On va être champion ». Une preuve s'il en fallait que le championnat, un des deux objectifs domestiques du club avec la Coupe de la Ligue - la finale aura lieu le 19 avril contre Lyon -, est désormais formalité aux yeux des Parisiens. Ils ont maintenant le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions dans la tête mardi prochain face à Chelsea.

René Girard, entraîneur de Lille : « C'est un résultat très positif »

Derrière, le club de la capitale est suivi de Monaco, qui a fait une nouvelle bonne opération en battant Nantes lors du dernier match de cette 32e journée. Les Monégasques confortent leur deuxième place à six longueurs de Lille leur poursuivant qui s’est imposé sur la pelouse de Valenciennes (2-1). « C'est un résultat très positif. On a vraiment perturbé cette équipe de Toulouse. On s'est créé des occasions. J'ai vu de très très bonnes choses. J'ai beaucoup aimé », s'est réjoui l'entraîneur du Losc, René Girard.

Ce week-end, c’est Saint-Étienne qui a fait la mauvaise opération en faisant un match nul face à Nice. Du coup, les Verts laissent filer Lille pour la course à la Ligue des Champions alors que Lyon, vainqueur à Valenciennes, revient sur ses talons. En bas de tableau, le FC Sochaux a raté l'occasion de se rapprocher de la 17e place, en concédant le match nul 2 à 2 face au Sporting Club de Bastia samedi à Furiani. Pourtant, les Sochaliens menaient pourtant 2 à 0 à la mi-temps, mais Bastia (10e) faisait un retour fulgurant en seconde période. « Nous y croyons toujours et cela faisait longtemps qu'on ne montrait pas un tel visage à l'extérieur. Il faut être fier de notre production », a relativisé Hervé Renard, l’entraîneur de Sochaux.

On retiendra de cette 32e journée le but fantastique de Djibril Cissé pour Ajaccio. L’ancien international arme une volée sans contrôle, comme au bon vieux temps avec le maillot d’Auxerre sur les épaules. Sans oublier cette passe en profondeur de l’Ivoirien Romaric. « Le but de Cissé est le but de l'année pour moi avec une passe magnifique de Romaric », s’est exclamé Hervé Renard.

Le classement de la Ligue 1

Partager :