Ligue des champions: les Orlando Pirates trébuchent

La quatrième journée de la Ligue des champions avait lieu ce week-end. Les Orlando Pirates qui se déplaçaient en Egypte se sont inclinés 2-1. Les Sud-Africains, qui jusque là n’ont perdu aucune rencontre lors de ces phases de poules, étaient les favoris de cette rencontre. Dans le groupe B, l’Espérance de Tunis a battu les Ivoiriens du Sewe San Pedro (1-0).

Les deux clubs cairotes recevaient ce week-end à domicile, respectivement les Orlando Pirates (Afrique du Sud) et l’AC Léopards (Congo Brazzaville), pour le compte de la quatrième journée de la Poule A. Et les Egyptiens ont brillé sur leur terrain.

Les Orlando Pirates se sont inclinés face au Zamalek (2-1). Pour mémoire, le club de Soweto avait infligé un sévère 3 à 0 il y a un mois contre le Al Ahly. Ils avaient aussi surclassé le Zamalek 4 à 1, dans le cadre de la troisième journée. La série est terminée. Eid a ouvert le score pour le Zamalek sur penalty à la 6ème minute, Bacela a remis les pendules à l'heure à la 33ème et Salah a marqué le but de la victoire à la 51ème minute.

L'AC Léopards s'incline
, le Sewe San Pedro en mauvaise posture

L'AC Léopards de Dolisie qui domine toujours le championnat national du Congo s'incline face à l'Al-Ahly (2-1). Ce sont les Diables rouges qui ont ouvert la marque par Abdullah Saïd (37ème). Les Diables Rouges ont doublé la marque par Walid Soliman (69ème). Les Congolais réduisent le score avec un but de Beaulia (87ème), le champion d’Afrique en titre empoche trois points très précieux.

Dans le groupe B, l’Espérance de Tunis recevait le Sewe San Pedro, le seul représentant ivoirien encore en lice. Après trois journées, le Séwé Sport qui ne totalisait que trois points (une victoire et deux défaites) devait absolument se ressaisir. Battus 1 à 0, les Ivoiriens sont désormais en très mauvaise posture. C'est l'ancien international algérien, Anthar Yahia, qui a offert la victoire aux Tunisiens d'un magnifique coup de tête après un corner frappé par un autre Algérien :Belaïli. Yahia ouvre son compteur dans cette compétition.

Le match entre les Angolais de Libolo et les Camerounais de Garoua s'est terminé par un but partout. Les Angolais ont ouvert le score par Aguinaldo sur un centre de Sydnei à la 15e minute. Les Camerounais ont égalisé à la 31è minute par Hedam Moussa.
 


Groupe A
Samedi 31 août
En Egypte
Al-Ahly (EGY) - AC Leopards (CGO) 2-1

Dimanche 1er septembre
En Egypte
Zamalek (EGY) - Orlando Pirates (RSA) 2 - 1

Classement : Orlando Pirates 7 pts, Al Ahly 7 pts, AC Leopards 4 pts, Zamalek 4 pt

Groupe B
Samedi 31 août
En Tunisie
Esperance de Tunis (TUN) - Sewe San Pedro (CIV) 1- 0

Dimanche 1er septembre
En Angola
Recreativo de Libolo (ANG) - Coton Sport (CMR) 1-1

Classement : Espérance de Tunis 9 pts, Coton Sport 7 pts,  Recreativo de Libolo 4 pts, Sewe Sport 3 pts

Partager :