Boxe
Dans la catégorie des Poids coq, l'Algérien Mohamed Amine Ouadahi a battu le Dominicain William Encarnacion Alcantara lors des 8e de finale (16-10). Il rencontrera le Britannique Luke Campbell le 5 août prochain pour les quarts de finale.Dans l'autre rencontre de la soirée,Tumba Silva a déclaré forfait. L'Angolais ne s'est pas présenté sur le ring pour affronter l'Italien Clemente Russo, après avoir été disqualifié en raison de son absence à la pesée le matin de l'épreuve.
Football
Les deux matches de ce début de soirée entre le Gabon et la Corée du Sud et celui du Maroc contre l’Espagne se sont soldés par un nul (0-0). Pour les deux pays, une victoire était nécessaire pour accéder au tour suivant. Le Gabon (troisième de son groupe) et le Maroc également classé à la même place rentrent à la maison sans avoir remporté aucune rencontre.
De son côté, le Sénégal se hisse en quart de finale après son match nul (1-1) contre Émirats arabes unis. Dans le stade de Coventry, le but sénégalais a été marqué par Pape Moussa Konate à la 49e minute. L'attaquant de 19 ans qui appartient au Maccabi Tel-Aviv était déjà auteur de quatre buts dans ce tournoi. Le voilà donc qui se place en tête du classement des meilleurs buteurs. Le Mexique sera le prochain adversaire du Sénégal (13h30 GMT à Londres, le 4 août) . Les Egyptiens qui ont arraché leur billet grâce à leur victoire 3 à 1 face au Belarus rencontreront le Japon à Manchester (11 heures GMT, le 4 août).
Haltérophilie
L’Egyptienne Esmat Ahmed a terminé neuvième du concours chez la moins de 69 kg. Elle a soulevé 105 kilos à l’arrachée et 130 kilos en épaulé-jeté. L'Egyptien Ramadan Ibrahim dans la catégorie des 77 kilos (155 kilos à l’arrachée et 192 kilos en épaulé-jeté) termine 5e de l'épreuve.
Hockey sur gazon
L’Afrique du Sud qui était opposé à la Grande-Bretagne a fait match nul (2-2)
Natation
Le Sud Africain Chad le Clos, champion olympique du 200 mètres papillon devant l'Américain Michael Phelps, s’est qualifié pour la finale du 200 mètres quatre nages individuel. Il a réalisé le cinquième temps de sa série (1'58"49) mais fait mieux que le quatrième temps de l’autre série réalisé par l’Israélien Gal Nevo (1'59"17).
Tir à l’Arc
Premier archer ivoirien à participer aux Jeux olympiques, René-Philippe Kouassi a disputé mercredi 1er août l'épreuve individuelle de tir à l'arc et a été éliminé en 32e de finale de l'épreuve de tir à l'arc. Après avoir découvert ce sport il y a trois ans, René-Philippe Kouassi s’est entraîné à temps complet pour réussir ses premiers JO. Une progression fulgurante pour le récent champion d'Afrique de la discipline. Battu par le Français Gaël Prevost 6-4, l'Ivoirien a réussi à faire douter son adversaire. Dès le début de la confrontation, l’Ivoirien a montré qu'il n'etait pas venu faire de la figuration en arrachant la première manche (25-23). Si le Français s'empare de la deuxième manche (26-24), les 3ème et 4ème se terminent sur une égalité (26-26). La cinquième manche décisive sera fatale à René-Philippe Kouassi. Mené d'un point avant son dernier essai, il ne réalise pas un bon tir et permet à son adversaire de remporter la manche (29-23) et le match.