Quatre coureurs du Tour témoignent contre leur ancien coéquipier Lance Armstrong

Quatre coureurs du Tour de France et anciens coéquipiers du septuple vainqueur de la Grande boucle, Lance Armstrong, ont avoué avoir utilisé des produits dopants. Il seront suspendus en fin de saison par l'agence américaine antidopage (Usada), rapporte le journal néerlandais De Telegraaf dans son édition du 5 juillet.

Les Américains George Hincapie (BMC), Levi Leipheimer (Omega Pharma), Christian Vande Velde et David Zabriskie (tous deux Garmin), seront suspendus six mois à partir de la fin de saison par l'Uaada, après avoir reconnu s'être dopés, selon les informations du journal hollandais De Telegraaf.

« Nous n'avons reçu aucune notification d'aucune autorité à ce sujet, a contredit le président de l'équipe BMC, Jim Ochowicz. George (Hincapie) est là pour faire le Tour de France. »

En plus de ces aveux, ces quatre coureurs ont témoigné contre leur ancien coéquipier Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour (de 1999 à 2005). Ils se seraient exprimé dans le cadre de la procédure lancée par l'Usada contre Lance Armstrong, soupçonné d'avoir eu recours à des produits dopants illégaux durant la majeure partie de sa carrière.

Partager :