L’Olympique de Marseille a sans doute perdu tout espoir d’être sacré champion de France, ce 3 mars 2012. L’OM a cédé 1-0 au Stade Vélodrome face au Toulouse FC, but du Tunisien Aymen Abdennour. Cette défaite relègue le club phocéen à 15 points du premier, Montpellier HSC, qui a fait match nul 1-1 à Dijon.
Les Marseillais comptent certes un match en retard mais seule la troisième place qualificative pour la Ligue des champions semble encore à leur portée. Une troisième place détenue par Lille malgré un nul 2-2 face à l’AJ Auxerre. Les Lillois menaient 2-0 grâce à un doublé d’Eden Hazard mais les champions en titre ont craqué en fin de partie.
Lyon et Saint-Etienne s'inclinent 2-0
Dans l’ensemble, la soirée a été mauvaise pour les équipes du haut du classement, excepté le Téfécé. L’Olympique lyonnais a ainsi poursuivi sa mauvaise série en s’inclinant 2-0 sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine. Même score pour le voisin et rival, l’AS Saint-Etienne, défait à domicile par Evian TG.
A la lueur de tous ces résultats, le point pris par les Montpelliérains à Dijon n’est pas si mauvais. Les Héraultais l’ont même arraché en égalisant par Jonathan Tinhan à la 88e minute. Reste que le Mhsc pourrait perde son fauteuil de leader au profit du Paris Saint-Germain. Le PSG accueille l’AC Ajaccio, ce dimanche 4 mars.
Programme la 26e journée de Ligue 1
Samedi 3 mars –
Dijon – Montpellier 1-1
Lille – Auxerre 2-2
Marseille – Toulouse 0-1
Nancy – Lyon 2-0
Saint-Etienne - Evian/Thonon 0-2
Sochaux – Valenciennes 1-1
Bordeaux – Nice 1-2
Dimanche 4 mars –
Caen - Brest
Paris SG - Ajaccio
Lorient - Rennes