Ligue 1 : Lille s’impose à l’extérieur et garde sa place sur le podium

Lille a fait une très bonne opération en s’imposant 1-0 sur le terrain de Lorient, lors de la 24e journée de Ligue 1, ce samedi 18 février. Cette victoire permet aux Dogues de rester à la 3ème place du classement quel que soit le résultat de son poursuivant Lyon qui jouera ce dimanche 19 février.

Les champions de France en titre ont lavé la défaite de la semaine dernière à domicile (battus 5-4 par Bordeaux), en s’imposant ce samedi 18 février en Bretagne sur le terrain de Lorient 1-0. Une victoire importante dans la course aux premières places du classement, d’autant plus que Lille jouera aussi un match en retard contre Sochaux le mercredi 22 février. Le buteur lillois à Lorient est Mathieu Débuchy sur une passe de Pedretti à la 76e minute. Lille est talonné de Marseille a trois longueurs plus loin. Les Phocéens ont laissé échapper à domicile deux points précieux tenus en échec 1-1 par Valencienne. L'OM avait pourtant ouvert le score dès la 16ème minute grâce à  Alou Diarra, avant que Gil n'égalise pour les Nordistes en début de seconde période.

Le carton de Toulouse à l’extérieur

A l’image de Lille, Toulouse aussi qui avait connu deux défaites avant son déplacement à Nancy, vient de s’imposer sur le terrain de celui-ci avec un large score 3-0. Une victoire qui installe les Toulousains à la 7ème place du classement à deux longueurs de la sixième synonyme de participation à la Ligue Europa la saison prochaine.
Dijon peut s’estimer quant à lui encore plus heureux, car sa victoire 3-0 face à Nice l’arrache de la zone rouge mais elle y plonge fatalement les Niçois…Les deux autres relégables, Sochaux et Auxerre se sont séparés sur le score vierge 0-0 qui ne les arrange pas vraiment. Le promu Evian/Thonon qui restait collé à la zone rouge a pu miraculeusement égaliser à la dernière minute sur le terrain de Caen 2-2 grâce l'ancien international Sidney Govou qui lui permet de souffler un peu.
 

Les résutats de la 24e journée de Ligue 1 :

Samedi 18 février :

Ajaccio – Brest 0-0

Caen - Evian/Thonon 2-2
Buts: Pierre-Alain Frau s.p. (45e), Livio Nabab (57e)
But: Cedric Barbosa (51e), Sidney Govou (90e)

Dijon – Nice 3-0
Buts : Gael Kakuta (44e), Brice Jovial (53e), Koro Kone (87e)

Lorient – Lille 0-1
But : Mathieu Debuchy (76e)

Nancy – Toulouse 0-3
Buts : Francois Sirieix (9e), Adrien Regattin (20e), Emmanuel Riviere (73e)

Sochaux – Auxerre 0-0

Marseille - Valenciennes 1-1
But: Alou Diarra (16e)
But: Gil (51e)

Dimanche 19 février :

Bordeaux - Lyon
Saint-Etienne - Rennes
Paris SG - Montpellier
 

Classement Ligue1

Partager :